25.

Entré mon mot de passe, clic OK, je me suis retrouvée dans ma Fiche. Mais ce n’était pas ma Fiche, il s’agissait de mon espace privé, de l’incarnation virtuelle de ma cellule. Au-dessus du message de modovar j’ai reçu un nouveau message, enfin pas tout à fait, un drôle de truc.
*** un rapport d’enquête sur vous à été posté par York-R-CIN 95558 [Consulter]
Ai cliqué sur Consulter :
*** Rapport d’enquête de York-R-CIN 95558, le 25/06/2006 – 09:03
Hello Errata et bienvenue sur CIN ! Je suis certaine que tu finiras par honorer le secteur de ton originalité et ta créativité. Citoyens, faites confiance à cette fille for-mi-dable.
Bises.

York.
[Valider ??] [Effacer]
J’ai cliqué à tout hasard sur Valider vu qu’au fond de mon désarroi je suis une personne fondamentalement optimiste :
Message validé.
Je n’ai rien compris à ce que je venais de faire mais en tout cas cela avait fonctionné. Ma Fiche, c’est-à -dire cette partie visible de l’iceberg que les autres citoyens verraient, puisque je venais de comprendre que je me trouvais dans une zone de messagerie privée à cause du [^_^] MSG-Terminal en guise de tire précédent l’avertissement au félon potentiel que j’étais et les deux messages reçus, ma Fiche j’ai pu y accéder pour la première fois en cliquant sur [Regarder fiche], situé à côté de [Editer fiche] et en-dessus de [mot de passe] et [Ajouter Photo]. Il n’y avait pas grand-chose à vrai dire. A gauche une image de fenêtre à barreaux avec écrit en gros « Gloups je suis un traître sans aucune photo de moi » et à droite : Errata-IR-UBU 99398, une zone grise dessous, d’ailleurs toute ma fiche était grise, ce qui devait sans doute représenter ma couleur infrarouge, et puis encore dessous :
[*] Rapports d’enquête – ce que les autres disent sur Errata.
Avec à la suite le message de York que je venais de valider, sur fond rouge, sa couleur.
J’ai compris que les rapports d’enquêtes étaient des messages mi-privés, mi publics, puisqu’ils étaient destinés à apparaître sur ma fiche mais en même temps ils m’étaient adressés. En somme je venais de valider mon premier rapport d’enquête, le premier contenu de ma fiche ou comment les autres me voyaient, et il s’agissait d’un message d’une primate de 18 ans qui me trouvait formidable alors que j’avais été totalement archaïque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul *Captcha loading…