David Ruzicka est né le 9 juin 1971 à Lausanne, de parents tchèques. il a squatté, fin des années 90, une belle maison de Préverenges. C’est dans cette maison, construite par Delarageaz, révolutionnaire vaudois de 1845, que David Ruzicka a écrit Personne, édité par Le Presse-Temps à Paris en 2003.
En 1993, après trois ans passés à étudier l’architecture à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, il part vivre à New York. Les années qui suivent sont marquées par plusieurs voyages, en Israël notamment, ainsi qu’à Paris, Prague et Londres. En 1999 il accomplit le pèlerinage de Lausanne à Compostelle. Il a eu 2 enfants. Lorna et Mirko. Il vit actuellement quelque part en Suisse.
David Ruzicka est aussi né le 8 novembre 1993 à New York. Il a publié un roman, «Personne». Il a gagné le concours Archipel/Maison d’Ailleurs de la nouvelle de science-fiction. Invité en novembre 2003, au Festival de science-fiction de Nantes. A Paris, il a gagné plusieurs concours de nouvelles SF avant de disparaître.
En 2014, David Ruzicka s’apprête à publier «Celui qui n’en était pas un», termine «La terre qui bave», filme et monte 2 court-métrages et projète des immeubles d’habitation à Lausanne et environs. Entre-temps, il aime sa famille et promène ses chiens dans un reste de forêt.