accueil
Bouts à bouts
Articles récents
Actualité littéraire admin
:: 6/2/2012 à 5:37

Une des frustrations permanente du web: tu trouveras toujours mieux que ce que tu as fais.

:: 3/2/2012 à 11:22

« I know I look too good on you. » Amy Winehouse.

:: 28/1/2012 à 9:23

Attention, regarder une barre de téléchargement peut vous hypnotiser.

:: 26/1/2012 à 10:34

Un de mes plus grands défis, en tant que webdesigner, est de créer de beaux layouts avec des logos hideux.

:: 16/1/2012 à 8:03

N’oubliez pas de voir que l’interface digitale est… magnifique. Un geste du pouce, un clic, et vous rentrez dans un autre univers.

:: 15/1/2012 à 1:44

Je crois que j’ai plus ou moins inconsciemment arrêté d’écrire en découvrant #Houellebecq Dès lors il m’a fallu aller plus loin que lui.

:: 14/1/2012 à 11:48

Demain soir vous aurez 1 chance sur 3000 de vous ramasser les débris du satellite Phobos sur la tronche http://t.co/MWZxuPr5

:: 10/1/2012 à 7:17

OK super Free mobile. Et combien ça coûte le surf Internet à l’étranger?

:: 8/1/2012 à 8:43

Je suis sur Twitter depuis le 31 mai 2007.

:: 2/1/2012 à 6:58

Le taux de rebond? C’est combien de fois le visiteur s’est tapé la tête contre un mur pour faire fonctionner ton site.

:: à 11:36

Attention aux arnaqueurs sur Ricardo vous demandant d’envoyer le colis le plus vite parce qu’ils doivent partir à l’étranger…

:: 1/1/2012 à 10:14

« Remerciez-moi, je vous évite la ruine, car cet appareil, simple curiosité scientifique, n’a aucun avenir ! », A. Lumière, sur la caméra.

:: à 9:08

Faites un effort cette fois. Elevez votre conscience à mon niveau. Sinon cette année risque d’être aussi déprimante que les précédentes.

:: 31/12/2011 à 8:47

On dirait que le jour ne va jamais se lever…

:: 29/12/2011 à 5:18

Next: the browser should become the platform. Please tell them to undo hardware and legal issues so that USERS (we) can be happy.

:: 16 janvier L’archiveur des pensées
:: 31 octobre Le cerveau humilié
:: 9 septembre Pourquoi tout à coup?
:: 15 juillet Work
:: 4 mars La main de Lily
:: 10 février Vue du boulot
:: 9 novembre Une femme chinoise
:: 25 octobre Crazy iphone
:: 8 octobre Une histoire d’amour loin de ses lèvres
:: 7 octobre Les pseudos évolués pseudos sages de la démocratie
:: 22 septembre Le pirate
:: 17 septembre Le gnome africain
:: 17 septembre Le prédateur
:: 15 septembre Le spermatozoïde Fou
:: 7 septembre Le domaine Emprisonné
:: 31 août La petite fille et ses peurs
:: 4 août En manque de vie
:: 27 juillet Eole
:: 2 juillet L’ennui
:: 14 juin Napoléon Bonaparte
:: 13 juin Les pensées sur roulettes
:: 9 juin Lorna, poème
:: 8 juin Yves Leresche, photographe, carte de visite
:: 8 juin Laetitia, Christophe, Silvina, Facebook
:: 3 juin Mécanismes de survie
:: 2 juin Intégration sociale vs intégration HTML 5
:: 31 mai Apple Big Brother is watching you
:: 26 mai Il n’y a pas de Malchance
:: 21 mai Le fantôme de Ben Laden à l’Ecole Steiner
:: 17 mai Le Domaine avalé
:: 12 mai Arthur le Lithuanier
:: 3 mai Un verre avec Jeremy
:: 1 mai La harpie
:: 29 avril Lily
:: 28 avril Connexions neuronales 2.0
RSS Actualité littéraire de la grande villeRSS Actualité littéraire de la petite villeRSS Le blog de l’actualité littéraireRSS Les univers du LivreRSS En gé-né-ral
15 juin 2008

Chéri des dieux, chéri des hommes… En moi, quel étonnant mélange de sensualité et d’intelligence, de trouble et de volonté, de spleen et de joie de vivre! Jamais immobile mais jamais non plus tout à fait absorbé par ma course perpétuelle, j’évoque la flèche de Zénon d’Elée « qui vibre, vole et ne vole pas ». On pourrait dire aussi que je danse plus que je n’avance, que j’échafaude plus que je ne bâtis. Ma séduction ne me laisse pas de repos: j’en use sans compter. Mais est-ce que je compte jamais? Je suis né pour dépenser. La joie de conceptualiser, le plaisir d’aimer – parfois même de souffrir -, le plaisir d’entreprendre, se disputent mon âme jamais blasée, jamais repue.
Qu’est-ce qui fait courir David?
Ni l’ambition, ni la gloire, ni la fortune n’ont à mes yeux valeur d’absolu. Je place plus haut, la vérité, l’honneur, l’amitié. Je suis de ceux que la condition humaine enchante et désespère à la fois et qui ne cessent d’écouter leur musique intérieure dont l’harmonie a quelque chose des caprices du vent.
On aura compris que je ne suis pas toujours facile à vivre.
Mais, si épuisant que je sois parfois, quelle fête!
Ce vieux prénom royal ne saurait être sensible aux fluctuations de la mode. Dans les années 50-60 j’étais au sommet du hit-parade. Mon prénom est moins fréquent depuis – du moins, en France.
Peut-être ma prodigieuse réserve d’énergie fait aujourd’hui un peu peur. A tort, puisque mon prénom comme moi-même sommes armés pour les tempêtes.

Mon patron: jeune berger roux qui fut choisi par le grand prêtre Samuel pour être le roi d’Israël. Son règne fut glorieux: conquêtes, fastes, grandes réformes. Il enleva à l’un de ses officiers sa femme, Bethsabée, dont il eut un fils, le futur roi Salomon. Il passe pour l’auteur des Psaumes, le plus beau monument de la poésie universelle. Il mourut en 947 avant J.-C.

Les David célèbres: plusieurs rois d’Ecosse, de Géorgie, de Trébizonde. Un héros de roman: David Copperfield, de Dickens. Un homme d’état: David Ben Gourian. Et des chanteurs et des acteurs, comme David Bowie, David Hallyday. Sans oublier un prix Nobel de physique: David Bohme.

Correspondances: du signe du Bélier. Chiffre de chance: le 4. Couleur: le bleu. Pierre: le diamant. Métal: l’or.


Version imprimable de cette page
1 commentaire actuellement

Laisser un commentaire


  1. Tiré de « Le livre de nos prénoms », Jean-Marc de Foville, 1988, 7ème édition, Parents Hachette.

    Commentaire déposé par DR — 15/6/2008 @ 1:58

:

:

:

:

  
Quelques téléchargements
:: Le cercle vicieux (nouvelle,2008) La nouvelle Le cercle vicieux au format PDF
:: [p] (nouvelle,2008) La nouvelle [p] au format PDF
:: Vie pas la mienne (roman,2004) vie pas la mienne (roman) au format pdf
:: Personne (roman,2003) Personne (roman) aux Editions du Presse-Temps
:: Mémoire des Débris (roman,1998) Mémoire des Débris (roman) au format pdf
:: PR-NO-L-4897 (nouvelle,2005) PR-NO-L-4897 (nouvelle) au format pdf
:: var=♂ (nouvelle,2003) var=male (nouvelle) au format pdf
:: Lexivore (nouvelle,2003) lexivore (nouvelle) au format pdf
:: Rencontres (nouvelle,2003) Rencontres (nouvelle) au format pdf
:: La lecture (nouvelle,2003) La lecture (nouvelle) au format pdf
:: Cas d'étude (nouvelle,2003) Cas d'étude (nouvelle) au format pdf
:: L'amour (nouvelle,2003) L'amour (nouvelle) au format pdf
:: Le disque dur (nouvelle,2003) Le disque dur (nouvelle) au format pdf
Mots-clefs
Archive mensuelle
Le plus consulté récemment
Commentaires récents
 
juin 2008
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Flux RSS
Global
Selected