34.

Naturellement je suis allée sur le Scanner pour mieux me rendre compte des dix lignes des autres. A part quelques IR bredouillant à l’unisson des : « Heu… Dix lignes sur moi ça va pas être facile… » ou des « Que dire et par où commencer ?… » ou des « Je ne crois pas que ma vie soit très intéressante… », très peu commençaient leurs fiches par de véritables lignes de présentation. Un jaune au hasard :
Craqder-J-44702 :
« Je fais un boulot pourri, dans une boite de merde depuis plus de 2 ans.
Si je pouvais je pense que j’y foutrais le feu à cet endroit sordide.
Je nez-touffe par cette chaleur.
Je suis aigri m’a-t-on dit. Je crois que c’est vrai.
J’aime les gens drôles et qui ont de la thune. »
Clic, autre fiche, une orange, amannarek-O-19468 :
« Soirée bien avancée et rien sous la main pour passer le temps autrement qu’à réfléchir. Et réfléchir m’emmerde, tu peux bien me croire. A ma place, t’aimerais vraiment penser à tout autre chose que ces trucs avec lesquels je jongle à ne plus savoir quel ordre donner.
Ce carré gris et presque mou qui me sert de fauteuil m’emmerde aussi d’ailleurs, si j’en juge cet endroit précis dans mon dos où ça décoche une chaleur qui fait plutôt mal. Mais je crois n’avoir jamais su m’asseoir correctement. Et juste par terre, il y a mon carnet à la couverture imprimée de citations, moi qui déteste les citations, il y a des pages noircies de trucs dont je dois me rappeler, moi qui déteste les annotations, et une bonne quantité de feuilles blanches pour les temps à venir, qui deviendront, au meilleur de leur forme, des conneries utilitaires, tout juste porteuses de la temporalité des choses.
Non, je n’ai pas fait une pause pour te parler de mon humeur.
J’ai juste fait une pause pour éviter de penser à ce qui importe.
Si seulement ça pouvait prendre plus de 10 minutes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul *Captcha loading…