40.

J’ai reçu un autre message une heure plus tard, venant d’un Orange avec une ID petite, donc un ancien. Je m’étais vite fait à l’idée qu’aux couleurs se superposait une hiérarchie plus secrète comblant sans doute les immenses vides de la pyramide construite de l’infra-rouge à l’ultra-violet. Soit une majorité d’entre nous refusait d’obéir à cette logique militaire du grade par la couleur, soit une forme de rétrogradation se produisait, pourvue de quelques avantages, sous forme de bons et loyaux services donnés. En face de ce jeu du grade par la couleur j’étais immédiatement absorbée par l’envie de jouer, de me fondre à ce système si clairement artificiel afin de voir jusqu’à quel pouvoir ma couleur pourrait me mener. Parce qu’il s’agissait d’un jeu en même temps. Enfermée dans ce trou virtuel je réussissais cependant à relativiser, à limiter l’enfermement à son aspect jovial, didactique amusante d’un univers si absolu qu’il en devenait artificiel, mais d’un artifice savourant la possibilité de s’imposer comme un système universel.
Avoir une ID petite revenait à connaître les rouages particuliers du système, à y avoir peut-être participé activement, comme d’anciens joueurs de poker à la retraite assistant paisiblement au jeu avec toutes les cartes dans leurs mains. Déjà , je savais qu’une petite ID pouvait cacher un bien plus grand savoir que la couleur affichée, mais en même temps les petites ID dotées de basses couleurs n’avaient aucun pouvoir particulier si ce n’est leur connaissance du système. Ils étaient de potentiels ministres à la retraite, tout au plus. Ainsi ai-je reçu une bien étrange requête.
*** Message de alister-O-SXY 12702 (12 minutes) [Répondre] [Ranger] [Effacer]
Salut,
J’étais pilote d’avion, mais des petits avions tu vois, des trucs qui volent léger d’une ville à l’autre. Ma puce est en bout de course et je sais que bientôt il faudra recommencer et que mon IRL ne se rappellera plus de rien. Je devrai recommencer et j’en ai simplement plus la force. Je dis souvent que je suis un train de marchandises traversant une gare vide au milieu de la nuit. Mais aussi je n’aime pas dire ça parce que je me sens plus comme un avion. J’ai 59 ans, on ne me la fait plus.
J’aimerais te demander si tu pourrais m’aider à piloter un Airbus A-320 de Paris à New York. Ce serait comme un rêve ultime vois-tu. Je n’ai pas beaucoup de prétentions et ta puce est en mode libre, alors je me suis dit que tu pourrais avoir envie de commencer ton existence sur [p] en m’aidant.
Ceci n’est bien sûr pas une demande officielle.
Salutations,
Alister.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul *Captcha loading…