Un beau matin

Elle a à peine 16 ans. Elle ne veut plus aller à l’école. Un jour, elle se trouve belle, elle décide que c’est le grand jour. Elle descend la ville à pas lents, un lundi matin autour des 5h00, et les premiers travailleurs qui la croisent, il leur reste un goût sec et pâteux dans la bouche. Elle arrive au bord du lac et salue dans le ciel légèrement glacé la clarté brumeuse des prémices de l’automne. Fugaces, des souvenirs d’enfance heureuse. Ses parents, ses copains de classe, sa meilleur copine, le beau gars qui s’occupe du jardin à l’école et dont elle est amoureuse, mais il ne la connaît pas.
Elle s’est mise pieds nus et avance dans l’eau, les cailloux pointus lui massent la plante des pieds. Un cygne intrigué lui tourne autour, la ville dans son dos gémit plus fort de la rumeur des camions et des voitures. Les feux du orange clignotant passent au rouge.
Elle aimerait bien vivre encore un peu. Elle aimerait bien savoir comme finira la Star Academy, elle aimerait bien savoir à quoi elle ressemblera à trente ans.
La surface froide lui serre le cou.
Mon Dieu quelle belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul *Captcha loading…