LotoMan

Bonjour,
Je suis l’homme Loto. Non non ce n’est pas mon prénom bien sûr. C’est juste que je gagne toujours au Loto, à chaque fois, c’est toujours moi qui gagne. Non non je ne suis pas la Chance, je ne suis pas le Hasard ni la Providence ou le Karma du Loto. Je mets des cravates différentes tous les jours, je conduis une voiture pour aller au travail (une Porsche, le dernier modèle, toujours). J’ai des collègues de boulot. Je ne suis pas marié. Le fait d’avoir tellement d’argent m’éloigne du grand amour : toute un éventail de femelles adultères et ambitieuses me tournent autour sans que je puisse ditinguer le Grand Amour parmi elles, s’il existe. De toute façon ce n’est pas le Grand Amour que je cherche, d’ailleurs comme tout le monde je ne sais pas ce que signifie ce terme, mais c’est l’Argent que je cherche. Tout le monde sait ce que ça signifie, l’Argent.
Alors, vous n’avez toujours pas deviné qui je suis ?
Depuis la naissance d’EuroMillions, le 13 février 2004 date du premier tirage, j’ai gagné exactement 35 fois. Inutile de faire des comptes : c’est exactement le nombre de tirages qu’il y a eu à ce jour.
Ce n’est pas possible, pensez-vous, ça se saurait, une telle arnaque. Tu parles ! Ca ne sait pas. Et c’est sur cela que je compte : l’anonymat.
Oh bien sûr vous trouverez peut-être des noms officiels de gagnants, si vous cherchez vraiment bien, mais c’est difficile de les trouver parce que tous sans exception ont souhaité un anonymat absolu. Moi je les connais tous. Ils ont gagné en effet, je ne contredirais pas ce point. Mais j’ai gagné aussi.
Alors, vous n’avez toujours pas deviné qui je suis ? Réfléchissez un peu voyons !
Il n’y a rien d’illégal dans ce que je fais. Ils sont tous si heureux d’avoir gagné. Tout à coup ces sommes invraisemblables sur leurs comptes en banque les propulsent dans un univers étoilé où hélas pour eux ils ne se reconnaissent plus. Et c’est là que je rentre en jeu, si vous me permettez ce petit… jeu de mots. Dans la faille entre l’avant et l’après, juste au beau milieu du tremblement de terre. Allez, je vais vous aider : je suis ce tremblement de terre lui-même. Je suis le visage du changement radical de leurs vies à tous. Ils sont condamnés à se souvenir pour le restant de leurs jours de mon visage, de mon sourire, de la cravate que je choisi soigneusement pour eux selon leur provenance, selon leur couche sociale comme on dit.
Allez, cette fois vous savez qui je suis.
Et oui, je suis Monsieur Delgado !
Ce nom ne vous dit rien ? Normal, personne ne me connait si ce n’est eux, les gagnants.
Depuis le deuxième tirage, j’enregistre toujours nos converstations :
– Alors c’est vrai ? C’est vrai ? J’ai vraiment… J’ai vraiment GAGNE ?
– Tout à fait Monsieur M., votre ticket vient d’être validé par notre service technique. Vous êtes l’heureux et unique gagnant au premier rang, avec deux étoiles, du 26ème tirage d’EuroMillions. Vous avez donc gagné exactement la somme de…
(je consulte mes papiers pour tirer en longueur ce moment que je sais irréel)
– …24 millions 746 mille 858 Euros. Vous êtes l’unique gagnant à deux étoiles dans toute l’Europe.
(généralement à cet instant il n’y a strictement aucune réaction, la ou les personnes restent prostrées sur leur siège en face de moi, ils me fixent, ils ne comprennent pas; j’ai eu sur l’ensemble seulement 6 évanouissements)
– Bien sûr comme vous le savez sans doute l’impôt sur le revenu est applicable et l’état perçoit une taxe de 26% sur vos gains bruts…
(Ainsi je les redescend un peu sur terre)
– Mais ma foi, ça vous laisse encore une fort jolie somme…
(Là je souris et ensuite je réajuste ma cravate. J’attends la question qu’ils posent toujours sans faute)
– Alors vous allez me virer l’argent sur MON compte ?
– Nous pourrions oui. Mais je vous conseille vivement de me laisser prendre cela en charge. Je vous ouvre un compte à un taux d’intérêts exceptionnellement élevé pour les gains de Loterie, une banque privée qui saura par la suite mieux vous conseiller. Il y a juste 0,1 % de déductions pour l’ouverture du compte, le virement et la première prise en charge… C’est insignifiant, mais NOUS
(J’insiste un peu sur le “nous”)
– NOUS conseillons fortement de procéder ainsi, cela vous épargnera beaucoup de problèmes par la suite.
– Ah ? Ah ok…
– C’est ici que vous signez pour l’encaissement de vos gains…
(Ils signent)
– Et c’est ici que vous signez pour le virement…
(parfois, aube d’hésitation, mais ils signent toujours, ils sont dans les étoiles, ils flottent dans le rêve)
Voilà c’est tout. Je prends une autre banque privée comme partenaire à chaque tirage. Je touche 0,08% de cette déduction; faites vos comptes, c’est beaucoup. Je vous dis : j’ai toujours gagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul *Captcha loading…