L’Eplucheuse de Manuels

Zora a acheté un nouveau téléphone portable. Le soir en rentrant elle déballe tout et étudie le manuel de son nouveau téléphone, ses fonctions, le WAP, le MMS, le SMS, la cam, les jeux, elle regarde bien tout.
Plus tard ils ont sorti un nouveau téléphone plus performant. Elle l’achète. En rentrant elle déballe tout et étudie le manuel de son nouveau téléphone.
Plus tard ils ont sorti un nouveau téléphone plus performant que l’autre qui était déjà performant. Elle l’achète. En rentrant elle déballe tout et étudie le manuel de son nouveau téléphone.
Et puis elle étudie aussi souvent le manuel de son nouvel ordinateur.
Et le lecteur MP3 aussi, il en existe un nouveau, elle étudie son manuel. Et le mixeur avec micro-ondes intégré, il a un manuel bien épais le dernier modèle. Et le manuel de son nouveau modem, elle en a racheté un parce que le précédent… Non sans raison.
Il y a aussi un nouveau manuel pour faire la cuisine et un manuel de chez IKEA pour son nouveau porte-chaussures, et aussi elle étudie le manuel pour activer la nouvelle boîte vocale de son téléphone fixe.
Un jour Zora tombe amoureuse d’un type qui bosse avec elle, au rayon prêt-à -porter. Il s’appelle Manuel. Trois mois plus tard, elle l’assassinera sauvagement à coups de couteau alors qu’il lui disait qu’il n’avait pas envie d’aller faire du shopping.
Fais divers, psychologues, personne n’a compris “pourquoi”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul *Captcha loading…