Uniformité (2)

Je pourrais prendre ma fille dans les bras, l’embrasser, et la donner à un autre père que je ne connais pas. Ce père, en échange, me donnerait sa propre fille.
Un tel comportement, depuis la naissance, généralisé, uniformément répété à l’échelle d’une société dont l’un des principes premiers serait la confiance en l’autre “autant si ce n’est plus, qu’en soit-même”, voilà la promesse d’une société “humaine”.
Tandis que la paranoïa, entretenue, grassement nourrie, se reproduit allègrement dans notre société. Au point que, ironie, même si on a absolument pas confiance en soi-même, relativement à l’éducation donnée à ses enfants en particulier, on préférerait encore mille fois plus s’occuper de “nos petits amours” que de les donner à autrui. La paranoïa est telle, que l’ensemble de la société entourant l’éducation de l’enfant en-dehors du “cocon familial” est considéré comme une agression dont il faut se protéger au mieux.
Nous préparons une génération de petits morveux présomptueux, anti-sociaux et plus que jamais suspicieux lorsqu’il s’agira de “l’autre”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul *Captcha loading…