9.

Elle est revenue avec un rail de trois éprouvettes, une grande carafe d’eau, un verre et un petit cube à l’apparence d’un caramel grisâtre, alors que je remontais ma fermeture éclair jusqu’au col. Parfois il vaut mieux avoir l’air d’un extraterrestre normalement hydraté que d’une femelle humanoïde desséchée, à poil et grelottante, seul raisonnement dont je fus capable dans le flou ambiant. En effet ce n’était même pas de la viscose mais un matériau étrange laissant presque passer l’air mais tenant chaud, une seconde peau glissante et gris clair qui me donna envie de faire du vélo.
« Voilà je t’apporte encore un peu à boire. Vas-y doucement. Et aussi de quoi te nourrir un peu. Il faut encore que tu avales le contenu de ces trois éprouvettes. »
« Quoi on veut me droguer en plus ? »
« Pas du tout, c’est juste qu’ici sous le sol il y a certaines vitamines naturelles qui manquent et nous devons compenser en prenant ça. Tout le monde en prend, même les hautes accréditations. Tu verras on dirait du sirop de sureau. »
« Et ça c’est un chewing-gum au gingembre ? »
« Non un cube de nutriments essentiels. Et arrête de te moquer de moi tu sais je ne vais pas être là pour te servir. Je suis rouge ne l’oublie pas toi, franchement, ici, tu n’es encore rien du tout tu vois, tu dois faire tes preuves. Pour la bouffe j’ai entendu que dans certains secteurs il y a des festins incroyables mais je n’y ai encore jamais eu accès. N’oublie pas, je ne suis pas là depuis beaucoup plus longtemps que toi… »
« C’est à cause de Luc aussi que t’es ici ? »
« Oui c’est lui qui m’a invitée mais il s’est effacé depuis, ou on l’a purgé du jeu, je ne sais pas en fait. »
L’image peu attendrissante d’un cadavre dans une salle de bain.
« Qui va m’expliquer comment ça marche ici et ce que je dois faire pour sortir ? »
« Tout est expliqué dans l’Interface. Prends ton portable. Je vais te montrer ta cellule.
« Ma cellule ? »
« Oh oui c’est juste l’endroit où on dort mais on n’y est presque jamais. »
« Même pas pour se reproduire ? »
York a gloussé.
« Pour ça il y a les niches ! »
« Putain de fourmilière. »
Et moi qui disais tout ça pour me moquer. Le cube a dégagé comme un îlot de chaleur au creux de mon ventre et je me suis sentie plus forte en lui emboîtant le pas. J’avais besoin d’exploser la tête d’un mec assez vite, n’importe lequel, pour me venger de Luc.

Une réponse

  1. Avatar de sylvain
    sylvain

    t ou ?
    tu fais quoi ?
    comment ‘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul *Captcha loading…