10.

« Ne pas chercher à savoir est synonyme de longue vie. [Momet-1752] »
« Etre parano, c’est marrant. [Ahava-16359] »
« Vos désirs font désordre. [Eddow-20472] »
Ce sont les premières phrases que j’ai lues se succédant sur un gigantesque panneau d’affichage, en arrivant dans le hall central. A plus d’une centaine de mètres au-dessus de nos têtes, la voûte se perdait dans un enchevêtrement de poutrelles multicolores entre lesquelles des flots de lumière coulaient jusqu’à la foule, comme si un néon démesuré avait été suspendu au-delà pour imiter le soleil. Le hall mesurait deux ou trois terrains de football sur toute sa longueur et le brouhaha de la foule bigarrée, tous vêtus à l’identique exception faite de la couleur de leurs uniformes, m’a donné un instant le tournis. Sur un mur des centaines (des milliers ?) d’écrans carrés montraient les visages d’une multitude de gens teintés de couleurs différentes, dans toutes les situations possibles, arborant d’innombrables expressions comme s’ils avaient été filmés devant leurs webcams.
« Sauvez Nordi, mangez un félon ! [neon-65710] »
« Je ne “tape” pas sur mon clavier, je “souris” !!! [n°14274-14274] »
« In gOde we trust. 😀 [°Bridget°-47103] »
Ces expressions scintillaient tour à tour sur un vieil affichage de gare disposé au-dessus de l’embouchure d’un tunnel dont l’alignement des lampes à sodium allait se perdre dans l’infini souterrain. Le mur en béton opposé aux écrans quant à lui était pratiquement vierge. Tout en-haut je distinguais juste quelques vitrines aux lueurs bleutées et encore plus haut la baie vitrée de ce que j’imaginais comme un vaste bureau, sauf qu’on aurait dit un solarium puisqu’il était baigné de lumière violette. Je crois que je suis restée paralysée pendant une bonne minute, bouche bée, étourdie par le volume de cette cathédrale souterraine contrastant si violemment avec la pièce d’où je venais, sans parler de ma chambre de bonne.
« Merde alors… J’en suis baba… »
York a légèrement sursauté avant de sourire :
« Ah ça non, tu n’es certainement pas encore baba. Seuls les ex-membres de l’Administration peuvent être babas. »
« Hein ? »
« Ecoute, comme Luc s’est effacé je suis devenue ta protectrice, donc je vais essayer de te présenter les choses ici, du moins telles que je les comprends et dans la mesure où j’ai pu y accéder depuis mon arrivée. »
Je l’ai observée comme si elle avait répété « pingouin pingouin pingouin » pendant dix minutes. Elle a levé la main en direction du mur rempli d’écrans et de visages.
« Alors voilà , c’est le premier truc impressionnant ici. Voici le Scanner de ton secteur. »

Une réponse

  1. Avatar de sylvain
    sylvain

    heuu…j’ ai du mal ? te lire depuis que tu ne me parle pas.
    étrangement bizzare n’ est ce pas ?
    a+
    toc ! toc ! toc !
    ouou ! y a kunkun ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul *Captcha loading…