17.

« Alors je vous interromps tout de suite ce n’est PAS GRAVE DU TOUT, » m’a-t-il postillonné au visage. Malgré mon expression éberluée il ne s’est pas découragé : « Ne vous fiez pas aux apparences. Vous êtes dans une entité privée et votre cellule-Fiche ne vous appartient pas. Tout ici appartient à l’Ordinateur et à son Administration, dont j’ai l’insigne chance d’être le représentant devant vous en ce moment. Vos droits sont proches de zéro et si vous êtes encore ici en ce moment c’est à cause de notre administration incompétente qui n’a pas encore réussi à mettre la main sur les dossiers contre vous. Sachez néanmoins que nous sommes sur nos gardes, que nous sommes très exigeants et hyper-susceptibles. Nous préférons construire notre propre univers plutôt que de dépendre de celui des autres… »
« Non alors excusez-moi mais normalement cette phrase vient avant « sachez néanmoins… », si j’ose vous faire la remarque… » York osa faire la remarque.
Il trifouilla dans ses dossiers compulsivement.
« Je… Hem. Vous n’avez pas tord. Vous avez même raison. Pour cette fois-ci, citoyenne York-95558. »
« Mais vous le faites quand même très bien, » ajoutai-je.
York confirma vigoureusement. L’indigo nous observa tour à tour et sortit un mouchoir indigo pour se tamponner le front.
« Vraiment ?… »
En incrustations dorées sur la couverture de son dossier en cuir noir j’ai aperçu la mention : [p] Who’s your Daddy. Puis j’ai jeté un œil à ma cellule-Fiche : deux mètres sur trois tout au plus, murs sols et plafonds en béton évidemment, excepté le mur du fond qui n’en était pas un en réalité puisqu’il s’agissait d’un immense écran LCD. En somme, un peu comme si j’avais eu l’idée délirante d’acheter un home cinéma pour ma chambre de bonne. La mention anglaise sur son dossier, sa couleur indigo et cette pièce parfaitement hallucinante ont fini par avoir le dessus sur ma dose disponible de relativisations et de sarcasmes. Crise de claustrophobie et de désespoir aigu en perspective, ventre rempli de lave, j’ai tout juste réussi à ne pas coller ce gars au mur.
« J’aimerais voir. Le responsable. De ce cirque. »
L’indigo a affiché un sourire rasséréné, complètement inattendu sous son masque de sueur. Côté sensibilité psychologique, zéro pointé le type.
« Vous avez entièrement raison, passons pour une fois les usages et protocoles que diable. »
Il a cherché confirmation dans les yeux de York.
« Alors voici le créateur sublime de ce nouvel univers, » a-t-il proclamé en s’écartant et tendant la main vers l’écran LCD du fond de ma cellule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul *Captcha loading…