18.

Le mur-écran illuminait doucement la cellule, avec un interrupteur je pouvais régler l’intensité de la luminosité, mais pas jusqu’à l’éteindre : il semblerait que je devrai dormir à même le sol avec cet écran géant teintant continuellement la cellule. Il affichait ce qui ressemblait en tout point à la structure d’une page web, un menu en haut à droite surmontant plusieurs informations abrégées dont je n’ai pas compris le sens, puis sous l’intitulé « [^_^] MSG-Terminal » suivait un long message, un avertissement compris-je, qui capta mon attention.

« Cher Citoyen, chère Citoyenne,
Actuellement votre cédibilité est proche de zéro. Votre arrivée ici ne justifie en rien la contination de votre présence et de votre nouvelle expérience paranoïaque, quand bien même vous l’auriez ardemment recherché tout au long de votre existence. A nos yeux, vous n’êtes que le potentiel d’un félon, voire un félon tout court. Et le centre d’effacement est tout proche.
Afin de vous garantir un bonheur complet au sein du Complexe Alpha, veillez à suivre les points suivants :
1 – Modifiez votre mot de passe s’il est trop simple. De votre mot de passe d’utilisateur dépend votre survie ici.
2 – Editez votre Fiche en vous y présentant sur AU MOINS 10 lignes, afin que les Citoyens Verts de votre Secteur puissent décider de vous garder ici, ou pas.
3 – Ajoutez 3 photographies de vous, votre visage, DE FACE, clairement visible. Au moins 3 photos de vous dans votre Galerie, dont votre photo de couverture évidemment, ne sont PAS des oeuvres d’art.
Ensuite attendez qu’un citoyen Vert valide votre présence.
N’oubliez pas que l’Administration est hautement incompétente et qu’à tout moment des erreurs sont commises, irréparables, dont vous pourriez être la victime. Seul M.A.M.A.N., Lordi, Nordi, Computer, n°1, est définitivement parfait car exempt d’humanité.
La plupart des réseaux d’informations ne sont pas disponibles à votre niveau d’accréditation, donc pour vos plaintes veuillez vous adresser au centre d’effacement le plus proche.
N’oubliez jamais que le Bonheur est OBLIGATOIRE.
L’Administration. »
Chancelante je me suis suis appuyée contre le mur-écran, contre ma Fiche, tiédeur poisseuse sur la joue, comme si elle avait été aussi vivante. J’ai pressenti dans un terrible élan d’illumination que 90% de mon existence allait désormais se dérouler devant cet écran, dans cette cellule, au coeur de ce titanesque délire, emprisonnée sans en connaître la raison, et sans doute à jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul *Captcha loading…