15.

Un jeu.
Corridors de néons, parfois sur les murs gris un écran affichant une vue sur des Scanners d’autres secteurs, puis des intersections, corridors identiques à droite, devant, à gauche, enfilades sans fin, labyrinthe à priori complètement vain. Il y avait tellement de corridors et d’intersections que la foule sortie de l’ascenseur s’est rapidement dispersée. York avait pourtant l’air de s’y retrouver sans problème. Nous étions seules. Nos combinaisons et leurs chaussures feutrées ne faisaient aucun bruit. Je n’entendais pas même un système de ventilation, un cliquetis mécanique. Rien.
Parano est un jeu.
« Faut pas être claustrophobe hein », ai-je chuchoté pour entendre le son de ma voix.
York a bifurqué à un nouveau croisement sans rien dire d’autre que :
« Mince je vais être en retard. Pourquoi ils t’ont mises dans une allée si éloignée ? »
« Ils veulent me perdre, sans doute. »
« Ah voilà c’est ici ! »
Corridor sans fin à droite, corridor allant vers le croisement précédent à gauche, puis se poursuivant sans fin sous les traits tillés des néons. Aucune porte, béton lisse, nous étions juste au beau milieu d’un corridor comme nous venions d’en traverser des dizaines.
« Ici ? Je couche dans le corridor ? »
Parano est un jeu agaçant.
« Tu n’as pas encore choisi ton mot de passe, donc tu ne peux pas encore voir la porte de ta cellule. Sors ton Ordi. »
« Mais, et les entrées des autres, elles sont où ? »
« Partout. »
« Quoi partout. Je n’ai rien vu que je sache, ou alors il faut encore qu’on me plante des yeux bio-élèctroniques machin truc infrarouge. »
Elle a eu l’air effarée.
« Des quoi ? »
« Non je déconne. »
« Il y a des portes partout, sauf que bien sûr tu ne peux pas voir les entrées des autres, question de sécurité. »
« Evidemment, comme n’y ai-je pas pensé. En même temps je devrais commencer à considérer sérieusement ces délires. »
L’écran de mon Ordi affichait uniquement :
« Bienvenue *******, veuillez cliquer sur le lien qui vous a été envoyé lors de l’inscription de votre adresse e-mail sur le Registre avant le premier verre d’eau. Pour votre bonheur veuillez choisir ensuite un identifiant ainsi qu’un mot de passe. » Suivait tout un paragraphe expliquant longuement la nécessité de choisir un mot de passe impossible à deviner avec des astuces mnémotechniques pour s’en rappeler.
Parano est un jeu prévoyant.

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